Les Petits à Tahiti

8 mars 2009

Pendant ce temps...

Je vous ai dit que Lily était entre de bonnes mains pendant notre week-end, et bien figurez vous que mademoiselle s'est éclatée sans ses parents. A notre retour même pas de sourire ni câlin...
Notre petite princesse est allée faire des tours en poussette à la mairie de Papeete, au marché où Annie lui a acheté de la mangue ( elle adore la mangue) et des bananes, et le plus fun: elle s'est éclatée dans son trotteur! Annie et Lionel ont beaucoup plus de place que nous...
Voici quelques photos de la star!

Le diner:

Cool Raoul:

La vie est belle:

La petite vahine au tiare:

Maintenant c'est la course aux cartons, à la paperasse et au ménage... je suis fiu rien que d'y penser!

A bientôt

8 mars 2009

Dernier jour à Rangiroa

Dimanche matin nous avons profité de notre dernière journée de luxe, calme et volupté...
Après un petit déjeuner bien copieux, nous devions aller profiter de la piscine, mais au lieu de ça Hervé m'a réserver une surprise: il m'avait réservé une heure de massage pour que je puisse profiter et me reposer. Je peux vous dire que cela m'a fait du bien! Hervé lui a profité de la piscine en m'attendant.

Après cette heure de détente nous avons décidé d'aller visiter le village et le bout d'atoll sur lequel nous étions. Nous avons loué un fun car :

Nous sommes allés vers la passe opposée la passe d'Avatoru, beaucoup plus jolie que celle de Tiputa.

Côté lagon:

Côté mer:

Notre week end touche à sa fin, direction l'aéroport pour Papeete...

Nana Rangiroa...

Je vais faire un album pour les autres photos, vous pourrez faire le plein de bleu!

7 mars 2009

Swimming with sharks...

Nous avons donné à manger aux bébés maintenant il faut bien nourrir les parents!
Les petits sont à l'intérieur du lagon et les parents veillent au grain juste à l'extérieur... nous en avons vu dès notre arrivée sur le site... brrr... je ne suis pas fan de ses bébêtes: va pour les bébés mais les parents c'est une autre histoire.
Donc juste à notre sortie du lagon bleu, nous voici entourés d'une vingtaine (voir plus) de pointes noires.

Le déjeuner est servi:

Nous avons pu nous baigner là où nous avions pied... pas plus loin au risque de se faire croquer! Cela n'a pas empêcher ces petites bêtes de nous tourner autour. Je ne suis pas visible sur les photos mais croyez moi je me suis baignée mais personne n'a pu immortaliser ce moment!

Autour du bateau...

Hervé profite de faire un petit somme pendant le retour:

... mais celui ci a été écourté car nous nous sommes arrêtés autour d'un motu pour faire une petite plongée palme masque tuba. Même moi j'y suis allée... il a fallu me pousser mais j'y suis allée! Nous y avons vu des patates de corail, des bénitiers, des pointes noires et un requin dormeur de plus de 2 mètres...

Ca y est l'excursion se termine, rendez vous plus tard pour le fin de notre week end.

5 mars 2009

Seuls au monde...

Samedi nous avons réservé une excursion... on a eu du mal à la faire (c'est une autre histoire) mais nous sommes partis en bateau vers 9 heures pour:

C'est à une heure de bateau de l'hôtel sur un atoll bien isolé, durant ce trajet nous avons pu voir des raies manta! Les photos ne sont pas de très bonne qualité (Hervé n'as pas pu faire ce qu'il voulait car une nana s'est plantée devant tout le monde!):

D'après notre guide il y avait de l'accouplement dans l'air...

Après une heure de bateau le lagon bleu est en vue!

Je crois que je ne vous l'ai pas encore dit, le lagon bleu est une sorte de nurserie pour les requins... à l'intérieur il n'y a que des petits pointes noires et parfois un citron:

un bébé pointe noire

un bébé citron

Avec Hervé nous avons fait une petite balade dans le lagon, un petit plouf (il n'y a pas beaucoup de fond), nous avons profité de ce moment de calme au milieu de rien... avant d'aller déjeuner.

12h00 : c'est l'heure de nous diriger vers le motu où nous allons déjeuner, au menu poulet mariné et bec de canne cuit sur un BBQ local (les coco remplacent le charbon) avec des chips et de la salade de riz et en dessert fruits de saison...

Maintenant que nous avons tous bien déjeuné, c'est au tour des petits...

Notre journée au lagon bleu se termine... nous allons reprendre le bateau...

A bientôt pour la suite de notre week end...

4 mars 2009

Escapade pour un petit coin d'Eden polynésien...

Le dernier week end de février nous sommes partis en amoureux avec Hervé.  Ne vous inquiétez pas, Lily était chez un couple d'ami avec de grands enfants et qui a pu retrouver le chemin des couches, du trotteur et du repas à la cuillère le temps d'un week end.
Après avoir confié Lily à nos amis le vendredi matin, on nous a conduit à l'aéroport (ben oui on a plus de voiture!)  et après une heure de vol nous voici arrivés à ...

Après un très bon accueil au jus de mangue et serviette froide parfumée à la vanille, direction notre bungalow plage avec jacuzzi!

Au lever cela laisse rêveur... et pour peu que l'on soit dans le jacuzzi! Trop fort le Kia Ora!

Après avoir pris possession de nos appartements direction la passe de Tiputa à vélo, et oui ce n'est pas parce qu'on est en week end qu'il ne faut pas faire de sport! (cela faisait au moins 5 ans que je n'était pas montée sur un vélo...). Voici la preuve:

Avec le sourire en plus!

Pour terminer cette journée et nous remettre de nos efforts un petit verre au bar sur pilotis au coucher du soleil...

To be continued...

21 février 2009

Je m'amuse!

Comme je vous l'ai dit l'année dernière, je suis allée apprendre à faire des bijoux avec des perles de Tahiti.
Je me suis amusée, j'ai appris et je le suis lancée!
Merci aux animatrices qui répondent encore à mes demandes et questions même si l'atelier est terminé.
Voici les bijoux:

IMG_0706 Un bracelet...

IMG_0710 ... puis 2.

IMG_0711 une bague mais pas 2!

IMG_0714 une grappe...

IMG_0715 un collier cravate...

IMG_0716 variation autour de la nacre...

IMG_0718 très sobre...

et pour finir un dernier:

Voilà ce que j'ai appris à faire ici... n'hésitez pas à passer commande ;-)!

14 février 2009

Vendredi 13

Pour une fois vendredi 13 fût une bonne journée...

Une va'aa s'est échouée dans la résidence, c'est la première fois que je vois ça alors j'ai pris une photo pour immortaliser ce moment!

Après Hervé est rentré du boulot vers 13h en me disant qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise étant que j'allais devoir le supporter plus longtemps que prévu ( le temps de ses vacances en métropole après son retour cet été) et qui impliquait la bonne: il est non plus affecté sur un bateau mais à terre pour septembre 2009. Ne fanfaronnons pas trop vite car il nous reste maintenant à savoir où il sera affecté puisque la zone d'affectation à terre s'étend de Biarritz à Cherbourg en passant par Ronay (je ne sais même pas comment ça s'écrit...) une base militaire entre Poitiers et Chateauroux.
M'enfin c'est une sacré bonne nouvelle!!

Après Hervé se dit que ça doit être un bon jour, il va donc voir sur le net si son ticket de Keno est gagnant et oh surprise! Il l'est!

Pour finir cette journée assez positive, Julie et un ami à elle sont venus manger avec nous, c'était chinois au menu. J'ai eu une autre surprise car ils sont arrivés avec les plat servi dans les petites boites à emporter! C'était une de mes envies de manger dans ces petites boites... je sais c'est bizarre, mais depuis le temps qu'on voit ça dans les séries américaines! Je suis certaine que les fans comprendront.
Si vous ne voyez pas ce que c'est voici une photo:

En tout cas nous nous sommes régalés... ça vient surement de l'emballage!

Bises à tous et bon week end,

11 février 2009

Notre Petit Versailles

Même à l'autre bout du monde nous avons notre petit Versailles!
Bien qu'il soit à 2 pas de chez nous ce n'est que maintenant que nous prenons le temps de le prendre en photo (en ce moment c'est décoré!). En fait c'est le surnom que les polynésiens ont donné à la mairie de Pirae, la commune où nous habitons.

Lily et son chapeau... et ses deux dents du bas!

Et pour terminer la balade l'achat de la baguette chez le chinois du coin!

8 février 2009

Salon du tourisme

Nous pouvons dire que ce premier week end de février était vraiment chargé, le fil rouge: l'attente...
Ce matin après le retour d'Hervé nous sommes allés au salon du tourisme. Nous avions bien défini ce que nous voulions, choisi l'hôtel et bloqué les dates mais cela ne nous a pas empêché d'attendre 4 heures. Nous avons été redirigé vers une autre file d'attente grâce à notre petite crevette, ce qui nous a fait gagné pas mal de temps, je n'ose même pas imaginer combien d'heures nous aurions mis à atteindre ces fameux guichets sans cela.
M'enfin, après 4 heures d'attente nous avons passé 10 mn au guichet et nous avons eu nos billets! Nous pouvons aussi féliciter notre Lily car bien qu'elle se soit impatientée vers la fin elle n'a pas chouiner un poil avant.
Ca y est nous partons fin février pour un week end loin de Tahiti!

Les guichets sont tout au bout de la file... si si regardez bien!

On s'amuse pour passer le temps...

On est tout proche des guichets.

On chauffe... Lily joue avec le drapeau d'Air Tahiti...

... et est rapidement fiu, tout comme son papa!

Elle finit pas s'endormir, normal c'est l'heure de la sieste!

Sur ce bonne semaine à tous et à bientôt...

7 février 2009

Nouvel an chinois

Depuis la fin du mois de janvier, la communauté chinoise de Tahiti célèbre l'année du buffle.
Le week end dernier nous avons loupé les festivités au Temple pour cause de service et de Super Bowl. C'est pourquoi je me suis dit que service d'Hervé ou pas Lily et moi irions au défilé des lanternes!
C'est ce que nous avons fait avec Adeline, Nicolas et Floran (avec qui Lily joue et rigole de plus en plus!).
Nous voilà à la mairie de Papeete à attendre le début du défilé, comme nous étions en avance nous avons pu voir tous les préparatifs, Miss Dragon, les porteurs des tigres et nous nous sommes baladés dans les jardins de la mairie, dans lequel nous avons fait des découvertes: 2 bassins, le premier avec des nénuphars et le second avec des carpes, dont une dorée!
Voici quelques photos, par contre la qualité n'est vraiment pas top...mais c'est mieux que rien!

La tête de tigre, une grosse peluche!

Les tigres se préparent...

... au défilé.

Cette photo est floue mais je le voulais ce tigre noir!

Et pour finir le buffle.